N°1 de l'abri en France

Notre démarche environnementale

Au cœur du développement des mobilités douces, Abriplus évolue chaque jour pour être une entreprise responsable. Impliqués dans une démarche environnementale, validée par l’obtention de la norme ISO 14001, nous nous attachons à produire localement et à concevoir durablement.

Concepteurs et fabricants de solutions pour développer l’usage du vélo en tant que mobilité et le tri des déchets, le développement durable fait naturellement partie de notre ADN. La protection de l’environnement est un élément indissociable au développement de notre entreprise.

Avec l’objectif de mettre en place une politique environnementale pérenne, Abriplus entreprend ainsi des actions concrètes.

 

Eco-conception des produits

Abriplus a mis en place un processus d’éco-conception pour diminuer l’impact environnemental de ses produits tout au long de leur cycle de vie. C’est donc dès le développement de nos abris que l’aspect environnemental est pris en compte. Nous concevons donc nos produits avec des matériaux recyclables et nous optimisons leur durée de vie, notamment grâce à la galvanisation de l’acier et par la possibilité de les réparer. 

 

Origine des matières premières

Si nous fabriquons tous nos produits en France, nous sommes également exigeants quant à la provenance de nos matières premières. Abriplus garantit ainsi une origine 100% Européenne et très majoritairement française. Nous travaillons dans la mesure du possible avec des fournisseurs situés au plus proche de nos ateliers, en Loire-Atlantique (44). Par ailleurs, le bois que nous utilisons est labellisé FSC, issu donc de forêts gérées durablement.

 

Réduire notre consommation en énergie

Afin de mieux maîtriser notre consommation d’électricité, nous avons installé 1000m2 de panneaux solaires sur le toit de l’atelier. Cela nous permet de produire 35% de nos besoins en électricité !

 

Gestion des déchets

En lien avec le cycle de vie de nos abris, nous trions et recyclons tous nos matériaux : l’acier, l’aluminium, le polycarbonate, le verre… Nous collaborons avec l’association humanitaire Les Papiers de l’Espoir pour recycler le papier que nous utilisons.

 

Réduire nos émissions de gaz à effets de serre

Pour limiter notre empreinte carbone, nous limitons au maximum les déplacements de nos équipes en optimisant leurs tournées de pose dans une flotte de camion récente.

 

Perspectives

Devenir une entreprise responsable, c’est surtout rester une entreprise en mouvement et s’adapter. Nous mettons chaque jour des mesures en place pour opter, dès que cela est possible, pour une solution durable et toujours prendre en compte la dimension environnementale dans nos décisions.